En conférence de presse ce mardi 8 juin 2021,  à la maison de la presse sise au plateau, le Comité International de la Croix- Rouge ( CICR) a lancé sa bande dessinée dénommée web série animée ” les bons voisins”.

Selon Steven Anderson, coordinateur communication sortant CICR, l’objectif  de la bande dessiné du CICR est d’améner la population et ceux du monde entier à s’approprier les missions et actions dudit mouvement. Le CICR est un mouvement humanitaire qui porte assistance aux personnes touchées par un conflit armé ou d’autres situations de violence partout dans le monde entier et en mettant tout en oeuvre à la protection et la dignité de la vie.  Cette bande dessinée  comprend   quatre volets  à savoir, l’humanité, l’impartialité, la neutralité, l’indépendance qui constitue  les fondamentaux du mouvement.

Cette bande dessinée vise plus les jeunes à mieux comprendre les actions de ce mouvement humanitaire et de se donner une visibilité positive  auprès de cette tranche d’âge, a déclaré le coordinateur stevern Anderson.

Les acteurs cooptés dans cette bande dessinée, on peut citer  Guy Kalou, Konnie Touré etc……..

La découverte de cette fiction débute ce mardi  sur la page des réseaux sociaux  du CICR et des acteurs à travers les pages Facebook.