Le rideau est tombé sur la 4eme édition des journées de l’orientation du bachelier (JOB) ce samedi 7 septembre 2019 à l’Université Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan.
Pendant trois jours, les acteurs du monde de  l’enseignement supérieur se retrouvés sur le campus de Cocody pour échanger avec les bacheliers sur les opportunités de formation offerts en Côte d’Ivoire.

Au cours de la cérémonie de clôture qui s’est tenue sur l’esplanade des amphis du District, les lauréats des différents concours ont reçu les diplômes et  trophées et enveloppes. Pour cette édition, le comité d’organisation a fait fort en initiant     un concours  dénommée ” challenges innovation” en vue de détecter les talents au sein de la jeunesse estudiantine, sur sept (7) projets et quatre  (4)institutions, il ressort des jury que les lauréats du projet ” Challenge innovation job 2019” trois projets ont été retenues à savoir ;

Directeur du point agence emploi jeunes

3 Institut Cerco 1 la maison intelligente 94,75

2 Ipif 2 la maison connectée
1 Université virtuelle ci 1 
La chaise multifonctions
99,50.
Trophée enveloppe 200 000
Remis par
Directeur de l’enseignement supérieur.

 

Les organisateurs ont aussi exprimé leurs remerciements à l’endroit des plus fidèles des participants.
Vu les crises qui secouent l’école ivoirienne, l’apaisement du climat social dans les universités au centre de cette édition.
Des efforts sont fait pour améliorer la fonction orientation. 
Prof, directeur cabinet adjoint mesrsci. Le Directeur de cabinet  adjoint représentant le Ministre de l’enseignement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’est félicité de la réussite de l’événement surtout de  la mobilisation des bacheliers aux différentes  stands des universités publiques et privées pour s’informer pour bien s’orienter en vue d’entamées une carrière professionnelle.
La prestation de l’artiste yabongo lova a mis fin aux JOB 2019 et au 10 éme Anniversaire  des journées de l’orientation du bachelier (JOB) instituée depuis 2009.
Rendez-vous l’année prochaine.