La presse numérique Sourceinfo.CI a eu une interview avec l’ex maire intérimaire de Yopougon, à la personne du professeur Yao Bertin Yao, il livre ses inquiétudes et fait des propositions sur la situation socio-politique y compris la crise sanitaire que traverse le monde entier.

Yao Bertin yao, présentez-vous à nos lecteurs?

Je suis Dr.YAO Yao Bertin,Ex.Maire de la Commune de Yopougon de 2011 à 2013, à présent Professeur à l’INP-HB de Yamoussoukro et Cocody Danga Cité Rouge. Je fus également professeur,Fonctionnaire d’État à l’Académie de Paris-Versailles de 1993 à 1997.

vous étiez le maire intérimaire de yopougon, après la crise post-électorale de 2011, quel a été votre bilan ?

J’étais en Mission, et j’ai accompli ladite Mission avec Brio.Cette Mission semblait impossible aux yeux des uns et de Sacrifice,vie ou de Mort pour d’autres.Le Dieu des Cas impossibles donc des Missions impossibles s’est substitué en moi et l’a accomplie pour moi.Je le remercie.

la cote d’ivoire est touchée par la pandémie à coronavirus. comment vivez-vous cela. Et malgré plus de cas confirmés, beaucoup d’ivoiriens n”y croient pas. Votre point de vue.

Je suis et je demeure le même Dr.YAO Yao Bertin,inchangé. Puisque la répétition est pédagogique,alors,sachez que je suis professeur des Universités et des Grandes Écoles France-Côte d’Ivoire. Je suis présentement professeur à l’INP-HB. Par la même occasion,l’opportunité m’est offerte de diriger un Parti Politique,le Mien. L’UDPR(Union Démocratique Pour la République). Je vis dans le confinement comme cela nous a été conseillés. Personnellement, j’ai fait deux déclarations vidéo pour donner des conseils aux uns et aux autres afin de prendre la chose très au sérieux.

Pour ceux qui pensent que c’est du jeux, tant pis pour ces “canards boiteux”Car,pour ceux qui savent lire les signes de Dieu,ils doivent comprendre immédiatement qu’il s’agit ici,de la colère de Dieu qui est en train de s’abattre sur nos têtes. Nous devons par voie de conséquence,nous repentir chacun à son niveau dans le Monde , plus particulièrement en Afrique et singulièrement en Côte d’Ivoire en ce qui nous concerne. Demandons tous pardon à Dieu afin qu’il prenne pitié de nous dans sa grâce infinie.Qu’il tienne compte de son Amour pour l’humanité.

En effet,l’homme est mauvais,méchant,pervers,criminel,impudique,impure, esclave de satan, démoniaque, sans pardon,hypocrite, sournois… Attention,c’est une Fin du Monde qui ne dit pas son nom. Repentons nous.

Malgré l’ampleur de cette pandémie, la cote d’ivoire compte organiser les élections de 2020 : Quel regard portez-vous à cela ?

A propos d’élections,je vois point d’inconvénients,si et seulement si cela se fait dans les règles de l’art,en tenant compte de l’opinion de l’autre.Surtout en discutant aisément avec l’opposition significative en ne banalisant aucun parti politique de l’opposition quelle que soit sa petitesse.Même ce “parti politique” dont les Militants ne peuvent remplir une cabine téléphonique.Dit-on !

 

Quel suggestions, faites -vous sur l’enrôlement en cours ?

Cher Ami et très Cher jeune frère bien aimé,il est communément admis que lorsque la Tête est là,le genoux ne porte pas le chapeau. En d’autres termes,notre Parti politique étant Membre des partis politiques de l’opposition conduits par le Président HENRI Konan Bédié,en tant que membre de la CDRP,notre coalition Commune à tous,je préfère donc attendre la “Fusion” de nos différents Programmes et attendre le Communiqué Final qui sera lu au nom de tous .

Quel est votre message de fin.

Comme message de fin,je souhaite que nous pratiquons tous : L’Amour Vrai et véritable sans hypocrisie, le pardon,le respect,l’humilité, afin que la sagesse nous caractérise tous.