Lors de la récente tournée, en Afrique de l’ouest, du 27-30 novembre 2017, du président français, Monsieur Emmanuel Macron avait annoncé en substance au Burkina Faso, le soutien de la France au secteur privé en apportant un appui considérable de 1 milliards d’euro. Au dire de notre source, la France à décidé dans les années à venir d’augmenter l’appui de ce secteur en apportant un apport de 10 milliards d’euro.
Les dirigeants ouest-africains à accroitre leur potentiel en matière de transport ferroviaire, de route, d’installations portuaires et aéroportuaires. Le secteur de l’agro-industrie reste un maillon fort du développement. Car le secteur privé regorge un appui considérable dans l’économie dans nos états pour prendre en compte les besoins des populations. Le secteur privé demeure un atout à exploité pour un économique forte dans nos états pour le progrès.
En principale, l’Afrique regorge des opportunités encore inexploités dans le domaine de numérique et de la biodiversité etc. tout ces initiatives est encouragé avec la volonté politique de nos gouvernants.