Article de Presse

Le Séminaire -Bilan et les perspectives  de l’an 2023, de la Direction générale des Impôts (DGI), a eu lieu ce Vendredi 14 Avril 2023, à l’hôtel Radisson Blu , à Abidjan-Port-Bouët.

Au cours du premier séminaire bilan et perspectives de la Direction Générale des Impôts , Monsieur Ouattara Abou Sié , Directeur général des Impôts, a annoncé que la direction générale des impôts a récolté 810,9 milliards sur un objectif de 796,9 soit un écart de positif en  hausse de 86,5 milliards pour un taux de 11,9%  pour le premier Trimestre de l’année 2023.

Il a informé que ces bonnes perspectives enregistrées par la DGI sont à mettre à l’actif du potentiel humain de l’administration des Impôts, et grâce à la digitalisation des Services de l’administration fiscal, mais également aux fruits de la mise en œuvre des outils modernes de gestion.

« Les projections de recettes brutes attendues pour le second semestre de l’année 2023 sont fixées à 114,6 milliards de FCFA en hausse de 15, 9% .

Pour le Directeur Général des impôts, les projections sur le recouvrement du deuxième second sont à la portée de la DGI.

Il invite l’ensemble des 7 000 agents de la direction générale des impôts à user de leurs qualités managériales pour atteindre les objectifs du  Second trimestre.  

 

Adama Sall, Directeur de cabinet du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, a adressé ses félicitations et encouragements à la grande famille des Impôts pour leur contribution à la mobilisation des recettes de l’État.

Directeur de cabinet du ministre du budget et du portefeuille de l’état, indique à  la direction générale des impôts à doubler d’efforts pour répondre aux attentes et aux priorités du Gouvernement ivoirien.

En plus de cela , il indique la grande place à la digitalisation des procédures et des tâches.

Pour le Directeur de cabinet, la DGI constitue un maillon essentiel. Ils doivent donc pour ce faire, méner sans réserve toutes les actions nécessaires dans le strict respect des règles et procédures en vigueur, afin d’offrir aux contribuables un service fiscal sans reproche a-t-il conclu.