Le premier séminaire – bilan et les perspectives du 2 ème semestre de l’an 2022 de la Direction générale des Impôts (DGI), a eu lieu ce Vendredi 22 Avril 2022, à l’hôtel Radisson Blu , à Abidjan-Port-Bouët.
Au cours du séminaire bilan et perspectives de la DGI, Mme M’BAHIA Maférima BAMBA, Directeur général Adjoint des Impôts A annoncé, la direction générale des impôts a récolté 722,8 milliards soit un écart de positif de 21, 7 milliards pour le premier semestre de l’année 2022. Elle a informé que ces bonnes perspectives enregistrées par la DGI sont à mettre à l’actif du potentiel humain de l’administration des Impôts, mais également aux fruits de la mise en œuvre des outils modernes de gestion. « Les projections de recettes brutes attendues pour le second semestre de l’année 2022 sont fixées à 979,8 milliards.
Adama Sall, Directeur de cabinet du ministre du Budget et du Portefeuille de l’État, a adressé ses félicitations et encouragements à la grande famille des Impôts pour leur contribution à la mobilisation des recettes de l’État. Aussi, il a fait savoir aux séminaristes que l’institution financière international, tel que le Fonds Monétaire internationale (FMI), est fier de la Dgi pour ses performances en matière de recouvrement des recettes fiscales a t-il indiqué.