DG des impôts

La direction générale des impôts de côte d’ivoire, par le biais de son Directeur Générale, M. Abou Sié,  a annoncé ce jeudi 07 octobre 2021,  à Abidjan, au cours d’un séminaire-bilan   de ladite direction, que celle-ci a enregistré un << écart  positif >> de 743,6 milliards de francs FCFA  au titre du recouvrement des impôts pour le troisième   trimestre de l’année 2021.

 

Notons que l’objectif préalablement visé était de 660,2 milliards de francs CFA, soit un taux de réalisation de 112,6 %, a déclaré le Directeur Générale M. Abou Sié, à l’ouverture du séminaire-bilan.

 

Abou Sié, directeur des impôts de côte d’ivoire, a invité davantage les agents des impôts au travail afin d’atteindre les objectifs fixés pour le quatrième  trimestre qui s’élève  à 606,6 milliards de francs CFA pour le 31 décembre 2021.

Quant à Adam Sall, Directeur de cabinet représentant le ministre du budget et des portefeuilles de l’Etat, a félicité  la direction des impôts pour cette performance en matière de recouvrement des recettes fiscales. Surtout, il invite la direction Générale des impôts à la digitalisation des services de l’administration fiscales avant la fin de l’année. Il a annoncé bientôt des mesures de sanction envers les professionnels du sexe et ceux du secteur informel qui sont un manque à gagner. Pour lui, il faut le prix de la TVA soit à la hausse pour le développement de notre pays, a t-il dit.