La productrice de l’évènement a procédé à l’ouverture de la 8 éme édition en présence d’un parterre de personnalités  ce mercredi 24 novembre 2021, au palais de la culture de Treichville.

Dans son allocution,  Madame SY savané,  présidente d’Africa Web Festival ( AWF) , a fait savoir la technologie évolue beaucoup mais on oublie l’essentiel qui est  l’être humain. Pour elle, le facteur de l’homme doit être un atout pour le développement de notre cité. L’homme doit être au cœur de tout actions pour son épanouissement a-t-elle dit indiqué. En phase avec  le thème de la 8 éme édition  qui  est : << Nous connecter sur l’humain>>.

 La promotrice de l’évènement, ajoute que  l’être humain doit être le trait d’union  pour ne pas que  la technologie ne puisse pas détruit l’humanité. Surtout, malgré son titre, elle s’efforce d’être toujours à l’écoute des plus faibles.  Elle veut dire pas là, l’homme n’est rien sans l’autre. La solidarité, la charité et l’écoute doit fait partir du quotidien de l’être humain.

À  la suite, le sponsor de  l’Evènement ‘’ORANGE Côte d’Ivoire ‘’ a fait savoir le  choix d’accompagner de telle  initiative.  Orange Côte d’Ivoire s’est toujours engagé dans le domaine de la digitalisation en Côte d’Ivoire à travers la formation des femmes dans le domaine des tics surtout avec l’ouverture de son centre  d’incubation etc..

 

Pour orange Côte d’Ivoire , la digitalisation demeure est une priorité en mettant l’accent sur le facteur humain, a-t-il dit Habib Bamba responsable des réseaux et des tics à orange Côte d’Ivoire .

 En qualité de partenaire de l’évènement, le Directeur Général de la RTI, Dembelé fousseny,  s’est félicité d’avoir associé l’image de son entreprise à cette activité en phase avec le thème de cette  8 éme édition qui parle de facteur humain dans l’écosystème  du Numérique a précisé  le premier responsable de la chaîne ivoirienne.