La 1 ère  Edition des RDV de l’année 2019, organisé par l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire    a drainé du monde  ce lundi 28 janvier 2019, à la Maison de la presse d’Abidjan . Invitée spéciale à cette activité :  Chantal Fanny,  Ambassadeur -sénateur-maire de kaniosso. Elle a pris plaisir à partager son riche parcours professionnel avec les journalistes de Côte d’Ivoire.

Ambiance conviviale dans la salle de la Maison de la presse . Sous les vivats du public, accompagnée par le conseil exécutif de l’UNJCI , l’invitée Chantal Fanny  fait son entrée. Assise confortablement , modérateur de la rencontre, et en présence de ses collaborateurs, sa famille et ses amis, l’entretien détendu débute.

« Toute petite, je rêvais de devenir une mère, une femme accomplie dans ma vie personnelle et professionnelle », a rappelé d’emblée,  Ambassadeur Chantal Fanny . Puis, s’adressant aux jeunes, elle les a invités à approcher des personnes qui représentent pour eux, des modèles de réussite, afin de partager leur expérience. « la base de réussite de la femme   passe d’abord par la formation comme gage de réussite dans la vie>>. poursuivant, Chantal Fanny (Ambassadeur-sénateur-maire de kaniasso  a fait savoir l’égalité entre l’homme et la femme passe par l’éducation et surtout par l’humilité pour la réussite dans la vie.  Selon elle, être leader c’est se mettre au service de sa communauté sans attendre un geste posé en retour , avec  la bonne foi et l’intention positif nous améner à toujours atteint les  objectifs fixées.   Dans son discours, Ambassadeur -sénateur- maire, Chantal fanny à invités  les femmes au travail pour leurs émancipations dans la société.

Poursuivant l’entretien et se prêtant aux questions des journalistes , Ambassadeur Chantal Fanny   a fait savoir, que c’est de la finance qu’elle a fait une descente dans le monde de l’audiovisuel. Précisant qu’elle l’a fait sans toutefois sacrifier sa famille. Chantal  Fanny  gravé les échelons tant dans les études et dans la société, car c’est une femme battante et un exemple pour nos consœurs et jeunes filles.

« L’une des clés de la réussite, c’est d’aimer ce que l’on fait, sinon, ça ne marchera pas », a affirmé Chantal Fanny , reconnaissant être une féministe. Pour terminer, Chantal Fanny a fait savoir la politique ne devrait pas nous divisés mais plutôt renforcé l’unité malgré nos divergences pour l’harmonie de la société.