Le représentant de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) au Mali, Monsieur Jacques KOUAME BI a participé à la cérémonie d’inauguration de la section de route Wo-Bankass-Koro longue de 91 km, en présence des Chefs d’institutions et des autorités administratives et locales. La cérémonie était présidée par le Premier Ministre de la République du Mali.
Les travaux sont financés par la BOAD pour un montant de 9,5 milliards de FCFA et font partie du projet global d’aménagement et de bitumage de la route Bandiagara-Bankass-Koro-Frontière du Burkina Faso, longue de 159 km. La section de route Wo-Bankass-Koro contribuera à boucler l’aménagement de l’axe CU 13 entre Bandiagara et Ouayigouya et à dynamiser les échanges économiques entre le Mali, le Burkina et les pays côtiers.
Le concours de la BOAD porte ainsi à 144,6 milliards FCFA, le montant total de ses engagements dans le domaine des infrastructures routières au Mali, soit 25,87% du volume global des financements de la Banque dans ce pays.
service de communication boad