En prélude  du lancement de la campagne du café –cacao , prévue ce lundi 24 décembre 2018  , la chambre de commerce Européenne de Côte d’Ivoire  a animé une conférence de presse  avec les opérateurs Economiques de la filière autour du thème : « Quelques observations sur les opportunités d’investissement dans la chaîne de valeur du cacao », cette conférence de presse à été animé par monsieur   Michel ARRION , Directeur Exécutif de ICCO . Selon lui, la cote d’ivoire étant le premier producteur mondial de cacao à doublée sa  production de 35 %.

 

Poursuivant, il a encouragé les réformes engagées  par le gouvernement ivoirien à travers d’importants investissements, sur la fiscalité incitative , mais surtout, il fait savoir les bienfaits du cacao et ses dérivés pour le bonheur des consommateurs. 

Ainsi dans la même vaine, il a souhaité la transformation du cacao  pour favorisé le développement socio-économique de la  Côte d’Ivoire .  Selon lui, la transformation du cacao va permet de réduit le taux de chômage en Côte d’Ivoire  mais surtout aux producteurs de bénéficier du fruit de leur travail.

 

Pour terminé, une projection a été faite sur les différents pays de production de cacao dans le monde, il ressort de l’élément que le cacao ivoirien est la meilleure.