Après avoir purgé une peine de 30 mois pour atteinte à l’ordre public et attentive de coup de d’état. Koua Justin fut libéré le 5 novembre 2017. Selon des sources d’information concordante à notre possession, il est prévu passation de charges entre le secrétaire intérimaire et le secrétaire titulaire de la jeunesse du front populaire ivoirien version sangaré Aboudramane , prévu ce dimanche 28 janvier 2018 dans l’après midi , dans un espace par encore définir par les organisateurs de la cérémonie.
Cette passage de charges intervient à la suite de la liberté du secrétaire nationale chargé de la jeunesse du fpi version sangaré Aboudramane. Ce dynamique jeune par sa mobilisation et son franc parlé à permis de répondre aux attentes de son parti et les missions qui l’ont été confié dans sa gestion en matière de la jeunesse de son parti. Koua Justin, est en année de thèse de philosophie politique à l’université Félix houphouét boigny et Administrateur des services financiers option impôts. Son parcours scolaire fut sans faute.
Ce téméraire ne laisse par se fait. Selon lui, la personne ressource capable d’une paix durable, est le président Laurent gbagbo gage de la cohésion sociale entre les fils et filles de ce pays. Ce dimanche 28 janvier 2018, Diéti Alphonse va rendre le tablier à son titulaire koua Justin, selon des informations à notre possession, koua Justin à décidé de se met au service du parti et prêt pour les futurs batailles, après la passation de charges, une tournée est prévu pour le secrétaire nationale de la jeunesse du fpi version sangaré Aboudramane dans les jours à venir dans les fédéraux, bases, sections pour dynamisé son parti.