Une haute délégation du gouvernement ivoirien participe au Forum Economique de Londres qui s’ouvre ce jeudi 14 septembre en Grande Bretagne. Ce forum permettra à la Côte d’Ivoire de mettre en évidence les nombreuses opportunités d’investissement que le pays peut offrir aux investisseurs internationaux et surtout Britanniques.

La participation de la Côte d’Ivoire au Forum sera consacrée à la présentation du PND 2016-2020, et aux nombreuses opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire. Elle vise à répondre à l’intérêt croissant des investisseurs britanniques pour la Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre Ivoirien Amadou Gon sera reçu à l’Institut Royal des Relations Internationales « Chatham House » où il fera une intervention suivie de débats.

L’ ambassadrice de la Grande-Bretagne, Josephine Gault s’est réjouie de la présence des hautes autorités ivoiriennes à Londres dans le cadre de ce Forum. “Nous souhaitons renforcer notre coopération avec la Côte d’Ivoire et accroître nos échanges commerciaux” a souligné l’ambassadrice. Pour elle, la Côte d’Ivoire a d’énormes potentialités pour séduire les investisseurs britanniques. Selon Josephine Gault, le pays est déjà connu comme le plus grand producteur de cacao au monde, le pays dispose d’une richesse de ressources naturelles qui constitue un vaste potentiel dans les domaines tels que les industries extractives dans lesquelles la Grande Bretagne fait montre d’une grande expertise et bénéficie d’une longue expérience.

Le Forum Economique de Londres est à sa deuxième édition. Le premier Forum Economique s’était tenu en 2013; il a été suivi d’une importante mission commerciale en 2015 à Abidjan.

LEAVE A REPLY