Environ 400  mille militants du parti Laurent GbAGBO ont pris part au 4 ème congrès qui se tient du 3-4 août à la résidence privée de la première dame, Ehivet Simone GBAGBO sur le thème : le FPI face  à la reconquête du pouvoir d’Etat ? En présence des personnalités de marque à ce congrès à vu  la représentante de la diplomatique  de l’Ambassade des états-unis en cote d’ivoire et celui de la France insoumise  le parti de Jean-Luc Mélenchon    et certains partis politique communiste et surtout la plate de l’EDS dirigé par le professeur ARMAND OUEGNIN ont salué le parcours politique de ce parti de GBAGBO  pour la lutte entamée en matière des libertés et de la voie de la démocratique en Côte d’Ivoire . Ce parti est une référence en cote d’ivoire et dans la même veine, l’ensemble à souhaité la réforme de la commission Élection  indépendante (CEI), suite à la décision de la commission Africaine des droits de l’homme et des peuples en exigeant sa réforme.

 

Quant au président intérimaire de ce parti de GBAGBO, Sangaré Abdoudramane a fait savoir le choix porté sur MOSSOU est de rendre Hommage à une vaillante femme de la liberté et épris de paix  mais  surtout la première dame est née des parents engagés dans le combat des libertés. Selon  le pdt intérimaire, Sangaré Abdoudramane, son parti réclame une justice impartiale mais surtout un dialogue comme était toujours le slogan Laurent GBAGBO : Asseyons -nous et discutons.

 

Ce congrès est un nouveau départ pour son parti  pour   la  reconquête du pouvoir d’Etat, si les ivoiriens sont attachée à leur leader Laurent GBAGBO est le fait sur sa gestion du pouvoir a été l’épicentre du social même ceux actuellement au pouvoir ont pu bénéficier de sa largesse. Selon Sangaré Abdoudramane, la libération de Laurent GBAGBO est une affaire de temps, car la cour pénale internationale n’a pas  plu trouvé les preuves de son innocence mais cela il y a eu confirmation, la majorité des témoins en charge de la procureure  ont été favorable à leur leader, la CPI à intérêt à libérée le président GBAGBO et son ministre Blé Goudé pour donné une chance à son impartialité . AU FPI, ON FÊTE TOUT en   RÉFLÉCHISSANT !

Au cours de ce congrès verra le toilettage des textes de ce parti pour répondre au contexte actuel et répondre  à l’aspiration du peuple avec la mise en place de son programme de gouvernement pour le bonheur des ivoiriens. Le président Sangaré Abdoudramane a fait des éloges de la première dame, Simone GBAGBO comme un modèle et une femme qui sait relever le défi malgré les situations difficiles. Selon lui, Simone GBAGBO et Laurent GBAGBO ont ensemble le même destin, car ils ne sont pas le signe d’une souffrance devenus des icônes aujourd’hui pour le combat saluer à travers le monde aujourd’hui. Ce congrès démontre la maturité de son parti pour les espérances acquis durant des décennies de rude combat pour la dignité Humaine. Les congressistes réfléchiront aussi en vue si possible des alliances en cours avec d’autres partis politiques et appel l’unité de l’opposition pour contribuer au bonheur des ivoiriens. Selon lui, la  Côte d’Ivoire est un seul pays où  les leaders politiques morts n’ont pas de tombeaux le cas de feu  Kragbé gnagbé et Biaka boda. Sur ces mots , selon  lui, son parti restera débout quelques soit les circonstances pour l’avenir et non le désastre que la  Côte d’Ivoire va la corruption à grande échelle, le copinage etc… sous le régime impérialisme, Alassane ouattara.

 

Ce congrès verra la réélection du président LAURENT GBAGBO et le renouvellement des instances, après le congrès extraordinaire  du 28-29 Avril 2015 à MAMA, village de natal de l’ex président LAURENT GBAGBO détenu de manière arbitraire à la Haye, espérant que celui-ci sera  relaxés et son ministre blé Goudé comme a était le cas récemment l’ex rebelle jean pierre bemba.