Recevant les faitières du tourisme ce vendredi 13 Août 2021, à son cabinet, le ministre Siandou Fofana récuse les allégations mensongères porté contre lui sur les réseaux sociaux.
Pour lui, l’importance est de résorber le taux de chômage en côte d’ivoire, qui est son champ de bataille. Le ministre Siandou Fofana a fait savoir qui est de passage au sein du ministère du tourisme et des loisirs, dont- il a l’obligation de donner une visibilité à ce ministère. Depuis cinq (5), qui est ministre du tourisme et des loisirs, il a donné de la vitalité à ce ministère qui est aujourd’hui vecteur d’emplois en côte d’ivoire . Au cours des échanges avec les acteurs des faîtières, le ministre en charge du tourisme a annoncé la << quinze du Tourisme>>, qui aura du 02 au 22 septembre 2021, à travers les 32 régions de côte d’ivoire. Poursuivant, le ministre en charge du tourisme a fait savoir la << Quinze du Tourisme>>, donc l’objectif visé est de connaitre le pays profond et ses atouts, à travers Eco – tourisme dans la même donne que Sublime côte d’ivoire . Conscient, que le secteur du Tourisme est un eldorado d’emplois, l’ouverture prochaine de l’ouverture de l’université de San-Pedro aura comme spécifique la formation du Tourisme, a-t-il dit en substance le ministre Siandou Fofana.
La Quinze du tourisme vient en prélude de la journée mondiale du tourisme tant annoncé à Abidjan dans le courant du septembre 2021, à Abidjan. C’est une première fois dans l’histoire du tourisme au monde singulièrement en Afrique particulièrement que la cote d’ivoire organise de tel événement. Il a invité les acteurs de faîtière de faire de cette activité festive.
En outre, le ministre Siandou Fofana a présenté en brefs les différents actions menés par son ministère pour donner plus de visibilité du tourisme et des loisirs en côte d’ivoire et l’appui institutionnel que le ministère à apporter aux différents des acteurs des faitières dans la lutte contre le COVID-19. Face au taux de contamination du COVID- 19, le ministre a invité les faîtières à la prière pour bouter cette pandémie hors de la côte d’ivoire. Dans cette dynamique, le ministre a annoncé plusieurs actions pour la création d’emplois à travers une phase pilote pour un projet de loisirs sur les plages et aussi la marque ivoirien d’un hôtel du nom de Nanan . Aussi, le ministre a annoncé bientôt la nomination du Directeur côte d’ivoire Tourisme. Pour soutenir les champions dans le domaine du start-up , le gouvernement ivoirien va bientôt levée des fonds via la banque de dépôt du trésor, a t-il dit le ministre Siandou fofana. Il faut rappeler la digitalisation a été une préoccupation pour le ministre, afin de ne pas raté le numérique qui devient un vecteur important dans les différents secteurs de métiers.
Au terme de la rencontre, les acteurs des faîtières de manière unanime ont adoptés les actions du ministère du Tourisme et des loisirs dirigé avec le brio par le ministre siandou fofana.