Selon le représentant de la CGRAE à ce panel, il a fait savoir que la Caisse de prévoyance sociale à neuf prestations à son sein. La dernière des prestations au sein de la Caisse de prévoyance pour les agents et fonctionnaires est celle de la retraite complémentaire.
Pour lui, la retraite complémentaire assure l’adhérent à une rémunération à hauteur de 3,5 % l’an et le versement d’une quote – part sur les revenus de placement , le cas échéant. AGuié, représentant le président du conseil d’administration du CGRAE, indique que cette méthode s’applique aux agents de l’état et fonctionnaire de Côte d’ivoire.
Ce sont deux pensions qui ont émis à l’encontre des fonctionnaires et agents de l’État lors de leur départ à la retraite grâce à ce nouveau régime de la retraite Complémentaire et celui de la pension ordinaire, a t-il dit.
Avec le régime de retraite complémentaire donne droit à l’adhérent d’améliorer sa pension de retraite. Mieux: la retraite complémentaire permet de bonifier sa pension.
Pour terminer, il indique, la CGRAE (Caisse Générale de retraite des agents de l’État), a été deux fois certifiée par une organisation pour un service de qualité, selon les normes indiquées par cet organisme.