Pascal Affi N’Guessan

Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan convoque un Comité Central Extraordinaire, élargi au Comité de Contrôle, le samedi 14 août 2021 à 10h, au siège du parti sis aux 2 plateaux Vallon, indique un communiqué du parti, signé par le secrétaire général et porte-parole du parti, Issiaka Sangaré.

Sont conviés à cette rencontre capitale du parti à la rose,  le Secrétariat Général, le Comité de Contrôle, les SG de fédérations, les Conseillers régionaux et municipaux, les BEN OFFPI/ JFPI/CEFPI.

Cette rencontre qui sera suivie d’une conférence de presse du président du FPI intervient après le Comité central extraordinaire, organisé le lundi 9 août par le désormais ex frange du Front populaire ivoirien.

Un comité central extraordinaire à l’issue duquel Laurent Gbagbo a proposé de créer un autre parti pour laisser “l’enveloppe vide” du FPI à Pascal Affi N’Guessan.

Cette rencontre sera –t-elle l’occasion pour Affi N’Guessan de dire sa part de vérité sur les accusations portées sur lui par le président Laurent Gbagbo, comment compte-t-il s’y prendre pour gérer le parti après le départ définitif du fondateur ?