EN ce jour anniversaire de naissance de Mme Hortense  Aka ANGHUI née DADIE, la défunte maire de port-bouét, son époux joseph Aka ANGHUI à profité de cette occasion pour d’emblée  présenté ses meilleurs vœux aux agents de la mairie de port –bouét, pour une année de paix et de solidarité. A la suite l’époux de la défunte maire de port-bouét à remercier les agents de la mairie et surtout la cote d’ivoire d’avoir rendu un vibrant hommage à la dernière demeure de son épouse. Au dire de monsieur Aka ANGHUI joseph, son épouse repose en paix auprès du seigneur. A cette occasion, il a profité pour rassurer les agents de la mairie, à l’approche de l’élection municipale, qu’il sache la famille Aka ANGHUI joseph est là pour les soutenir en cas d’effet contraire.

 Quant au secrétaire général de la mairie, Yao Ludovic , à sa pris de parole à souhaité les mêmes vœux pour cette 2018. Mais  pour lui l’année 2017, n’a pas était une bonne année pour les agents de la mairie, le faites que de la mort brutale de madame le maire Hortense Aka ANGHUI.

Au terme de la cérémonie d’hommage, le maire intérimaire et ses adjoints et la famille Aka ANGHUI joseph ont eu une rencontre privé et rien n’a été filtré de cette rencontre dite secret, à la mairie de port-bouét.

IL est bon  de rappeler la défunte maire de port-bouét, Hortense Aka ANGHUI née DADIE est née le 18 janvier 1933 à agboville. Hortense Aka Anghui a plusieurs cordes à son arc. Pharmacienne de profession et propriétaire d’une officine de pharmacie depuis 1961, elle a animé la vie politique des femmes de Côte d’Ivoire comme présidente de l’Association des femmes ivoiriennes (AFI), pendant la période marquée par un parti unique en Côte d’Ivoire.

 Etant également député et ministre de la Promotion de la Femme. Elle a quelquefois pu servir de modèle aux jeunes femmes intéressées par la politique. Depuis 1980, elle se consacre principalement à son mandat de maire de la commune de Port-Bouët.

 

LEAVE A REPLY