L’accession d’Emmerson Mnangagwa à la présidence du Zimbabwe, fin novembre 2017, marque le début d’une nouvelle ère pour le pays. Après 17 ans d’isolation et de sanctions économiques, cette transition historique suscite un grand nombre d’attentes, notamment en matière de relance économique et de création d’emploi dans un pays très touché par le chômage.
Troisième producteur mondial de platine, fort de réserves de diamant abondantes, de ressources agricoles importantes et d’un taux d’alphabétisation des adultes parmi les plus importants d’Afrique, le Zimbabwe regorge d’atouts de taille.
Lors d’une interview croisée inédite avec Olusegun Obasanjo, ancien Président du Nigeria, le Président du Zimbabwe échangera sur la manière de sortir son pays de l’isolement et de remettre l’économie nationale sur pied devant un parterre de 1 200 chefs d’entreprises, d’investisseurs internationaux et de décideurs publics.
Une délégation gouvernementale présentera, quant à elle, la stratégie de renaissance économique du pays d’Afrique australe à la communauté des investisseurs réunie pour l’occasion.