Selon le ministre le thème : « Quel journaliste d’excellence face à la conjoncture difficile des médias ? » vient à point nommé. « Il renvoie aux difficultés que le monde des médias, en particulier celui de la presse écrite rencontrent de nos jours avec le développement des réseaux sociaux, des Tic et de l’internet. Cependant, il appartient à vous les vrais professionnels de faire plus et mieux en traitant la même information avec plus justesse et de professionnalisme ».Abordant le chapitre des lois sur la presse votées récemment à l’hémicycle Bruno Nabagné Koné, a dit : « Je vous invite à lire vraiment ces lois car elles sont été votées pour régler les problèmes de la presse notamment la chute des ventes, la mauvaise distribution des journaux et la libéralisation du secteur. Le gouvernement s’engage à faire sa part, je vous invite donc à faire la vôtre en bannissant les comportements qui ne respectent pas votre déontologie ».

Pour Traoré Moussa, président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le prix ‘’Ebony’’, a réussi à traverser le temps : « aucun prix qui récompense les journalistes sur le continent n’a réussi à égaler le prix Ebony ».

Promettant au parrain d’inscrire le prix sectoriel ‘’Promotion de la destination Côte d’Ivoire’’ et de le baptiser le ‘’prix Amadou Gon, il a tenu à lui adresser ses remerciements pour ladisponibilité qu’il a fait preuve depuis la préparation de cette édition.

Koné Parga SORO, Super Ebony 2017 repart avec un terrain d’une valeur de 10 000 000 FCFA et une voiture neuve. Cette 19ème édition de la ‘’Nuit des Ebony s’est déroulée en présence de Philippe Leruth, président de la fédération Internationale des Journalistes.

LEAVE A REPLY