De nos jours dans les rues d’Abidjan, on rencontre  des femmes ou hommes qui se font appelés voyants ou marabouts et  souvent avec la distribution des prospectus en montrant leurs qualités dans le domaine d’intervention. Qu’en t-il du vrai ou faux marabouts ?

Le marabout ne peut être classé parmi les artisans de la divinité, à savoir les charlatans, les féticheurs, les voyants etc. A l’origine, le marabout un agrégé ou spécialiste de l’enseignement coranique, donc de l’islam. Le vrai Marabout ne demande rien comme rétribution pour un service rendu, à cause de sa quête de piété avérée vrai. Même si besoin est sur recommandation. il le faire avec amour et sincérité pour une cause noble.

Par contre les faux marabouts sont d’ailleurs nombreux à ne pas maîtriser la religion musulmane . ce qui fait qu’il leur est parfois difficile d’obéir aux cinq (5) séances de prières recommandés par l’islam. Souvent il use de l’intelligence pour nargué les soi disant clients en s’entourant des gîtes comme objets mystiques, cornes, cauris, canaris, bouteilles, plantes pour cacher les méconnaissances dans ce domaine. Surtout, il s’aime épater la clientèle avec des mots artificielle dont-il ne  maîtrise pas le domaine ou envoûtant la clientèle en cas d’explication pour se met à l’abri du danger sur le cas de la personne. Et donc, il est préférable d’avoir recours à un guide religieux comme un guide spirituel pour mieux d’orienter dans le choix de la vie.

LEAVE A REPLY