
Pour la première fois en Côte d’ivoire, l’Autorité de la Mobilité Urbaine dans le Grand Abidjan (AMUGA), organise les journées de la Mobilité urbaine, prévues les 9, 10 et 11 novembre à Radisson Blu à port-bouët.
L’objectif de ces journées est de susciter un cadre de réflexion sur la professionnalisation du transport urbain et dans une vision commune des solutions pour la professionnalisation du transport artisanal.
On note que les Journées de la Mobilité urbaine devraient accueillir 10.000 visiteurs par jour, avec la présence à ces journées des entreprises amis de la Côte d’ivoire, comme le Maroc, le Sénégal, Nigéria, l’Afrique du Sud et la France.
Un concours start- ups sera de la partie lors de ces journées.
Le thème de ces journées : «professionnalisation du transport, artisanal : défis et opportunités pour une mobilité durable dans les villes africaines».
Il faut préciser que l’AMIGA assure la maîtrise d’ouvrage déléguée de tous les projets de transports dans le grand Abidjan.
Ainsi elle est chargée de coordonner l’implémentation de projets tels que le métro d’Abidjan, le BRT Est-Ouest dans le cadre du Projet de mobilité urbaine d’Abidjan (PMUA).