En absence du pays, d’Amadou Soumahoro,Président élu du parlement ivoirien pour des raisons de santé.
Pour la première fois au sein de cette institution, le député d’Agboville, Adama Bictogo, secrétaire Exécutif du parti au pouvoir (RHDP), va présider la rentrée parlementaire pour la session 2022, prévue le 01 Avril à hémicycle ivoirien.
Au cours de son allocution, le nouveau Homme fort du parlement ivoirien, présentera le déroulement des activités parlementaires pour cette session surtout il mettra l’accent sur l’unité et la solidarité entre les élus et élues de la législature de 2021-2025.
Il faut noter depuis 14 avril 2021, l’honorable Adama Bictogo est élu vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire .