Les faits : Dans la nuit du mardi 10 Juillet 2018, nous avions été informé de l’agression physique du confrère Bayo Moussa, dit Bayo Lynx, Correspondant du quotidien Soir Info dans la région du Bafing ( Touba) .Cette agression, selon le confrère  était  préméditée par une menace de mort  dont l’auteur n’est autre que le  sieur Koné  ,  proche d’un homme politique à Touba, telle que stipulé par la correspondance  en date du lundi 25 juin 2018 et adressée au procureur de la république près du tribunal de Touba. (Voir Fac similé)
L’Union Nationale des Journalistes Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire ( UNAJCOP-CI) , tout en souhaitant un prompt rétablissement au confrère, voudrait  s’indigner  et condamner avec la dernière énergie cette agression qui vise à intimider ou encore à museler les journalistes. L’UNAJCOP-CI , voudrait prendre à témoin l’opinion nationale  et internationale sur ces faits graves qui portent atteinte à la liberté d’expression. Par ailleurs, l’UNAJCOP-CI voudrait saisir les autorités compétentes à œuvrer à l’instauration d’un climat de sécurité sociale et de protection des droits du journaliste. Nous demandons que la lumière soit faite sur cette agression et que les auteurs de ces faits soient interpolés et condamnés.
Fait à Bouaké, le mercredi 11 juillet 2018
Le Président National de l’UNAJCOP-CI
Ladji Abou SANOGO .
DECLARATION DE PROTESTATION DE L’UNION NATIONALE DES JOURNALISTES CORRESPONDANTS DE PRESSE DE COTE D’IVOIRE ( UNAJCOPCI) SUR L’AGRESSION DU CONFRERE BAYO LYNX, CORRESPONDANT DE SOIR INFO DANS LA REGION DU BAFING (TOUBA)

Dans la nuit du mardi 10 Juillet 2018, nous avions été informé de l’agression physique du confrère Bayo Moussa, dit Bayo Lynx, Correspondant du quotidien Soir Info dans la région du Bafing ( Touba) .Cette agression, selon le confrère  était  préméditée par une menace de mort  dont l’auteur n’est autre que le  sieur Koné  ,  proche d’un homme politique à Touba, telle que stipule par la correspondance  en date du lundi 25 juin 2018 et adressée au procureur de la république près du tribunal de Touba.
 Les Faits ( Fac Simile du courrier d’information au procureur )
L’Union Nationale des Journalistes Correspondants de Presse de Cote d’Ivoire ( UNAJCOPCI) , tout en souhaitant un prompt rétablissement au confrère, voudrait  s’indigner  et condamner avec la dernière énergie cette agression qui vise intimider ou encore à museler les journalistes .L’UNAJCOPCI , voudrait prendre à témoin l’opinion nationale  et internationale sur ces faits graves qui portent atteinte à la liberté d’expression . Par ailleurs, l’UNAJCOPCI voudrait saisir les autorités compétentes à œuvrer à l’instauration d’un climat de sécurité sociale et de protection des droit.
                                 T.K.Emile
                  Correspondant Régional