Date anniversaire de l’existence du Ministère de la PROMOTION de la Riziculture en côte d’ivoire, et OCP Africa ont signé un important protocole d’accord, ce vendredi 04 septembre 2020, dans un hôtel de la place à Abidjan. Cette protocole d’accord permettra d’accélérer la mise de la nouvelle politique de stratégie Nationale de Développement en matière de la Riziculture en côte d’ivoire dénommée << SNDR>> de 2020-2030, initié par le Ministère de la Riziculture.
La mise en œuvre de projets rizicoles intégrés prenant en compte la Riziculture irriguée, l’aménagement et l’exception rationnelle des parcelles rizicoles, la production de semences à haut rendement et la mécanisation totale de la chaîne des valeurs rizicoles.
Selon le Ministre de la PROMOTION DE LA RIZICULTURE en côte d’ivoire, Touré Gaoussou, cette convention vise à rendre la côte d’ivoire autosuffisance en Riz de bonnes qualités avant 2025 et à faire de la cote d’ivoire, les plus gros exportateurs africains de Riz à l’horizon 2030. Il est notamment prévu la réhabilitation de 64 barrages et des parcelles Rizicoles sur 6000 hectares pour un coût de 200 milliards FCFA.