Plusieurs magasins installés à la gare routière “Dominique Ouattara”,dont les locaux de la Mutuelle Générale des Chauffeurs de l’Iffou (MUGECI),ont été entièrement rasés le Mercredi 17 octobre dernier.
La nouvelle gare routière régionale,inaugurée à Daoukro en septembre 2014 par la première dame,a été vidée de ses occupants.
Le groupe Swann, nouveau locataire du site compte entamer dans les prochains jours,des travaux de construction d’une nouvelle station service. De ce fait, quelques mois auparavant,un préavis de déguerpissement avait été remis aux occupants.
Après donc plusieurs sommations, ce Mercredi, ceux-ci ont été expulsés manu militari.
Des négociations étaient en cours afin d’obtenir des appuis financiers ou du matériel pour terminer la construction de notre nouveau siège.
Malheureusement, avant que tout soit bouclé, nous avons été expulsé, nous explique Ky François, secrétaire général de la MUGECI.
Aussi, a-t-il profité de l’occasion, pour lancer un SOS aux autorités, cadres, élus et personnes généreuses pour leur venir en aide dans l’achèvement de leurs locaux,et faciliter la relocalisation des déguerpis.
T.K.Emile
Correspondant Régional