Exif_JPEG_420
La localité de Ettrokro,regroupant les Abey qui parlent Agny,a reçu le Mercredi 15 Août,la visite d’un fils de la région.Traoré Mamadou Ségbé,venu s’imprégner de la situation de cette contrée,et par la même occasion, échanger avec ses parents de la commune de Ettrokro sur la situation socio-politique. Issouf Brou, président des jeunes de Ettrokro a remercié chaleureusement l’hôte du jour, venu jusque dans leur agglomération située à 38 km de Daoukro,pour cet entretien.
<<Que notre route qui part de Daoukro à la Comoé puisse être faite (…) Pour notre collège qui est devenu un Lycée,nous voulons la construction de trois salles de classe pour désengorger un temps soit peu cette histoire de double vacation >> a souhaité le président des jeunes. Intervenant au nom des différents chefs des villages environnents venus à cette rencontre qui s’est déroulée au foyer polyvalent de Ettrokro,Nanan Kouakou a,à travers son message à l’endroit de l’illustre invité,remercié l’homme,pour toutes ses actions de développement en faveur de la région du IFFOU et l’a sollicité pour jeter un regard sur Ettrokro pour son essor.
Comme demandé par cette population,Traoré Mamadou Ségbé,qui est également candidat à l’élection du président du conseil régional du IFFOU prochain,a dit prendre bonne note des différentes préoccupations et a appelé l’assemblée à l’union des fils et filles de la commune pour un vrai développement de Ettrokro et a sollicité leur soutien pour les joutes électorales à venir. << Vous savez,la politique,ce sont des relations.
J’ai pris acte de toute vos doléances… J’ai fait plusieurs choses,je n’ai pas besoin de les énumérer.Vous le savez.
Je suis candidat indépendant et je voudrais que vous me soutenez pour que ensemble,oui dans l’unité car je travaille avec différentes personnes quelques soit leur parti politique pour le développement.C’est le développement que je recherche pour Ettrokro et pour notre grande région le IFFOU >> a déclaré devant une salle archicomble,le natif de la région de l’Iffou,Traoré Mamadou Ségbé.Plusieurs personnes,à la suite de cette rencontre,ont émit le vœux de tout mettre en place pour une razzia de toute la région en faveur de Ségbé afin que celui-ci puisse poursuivre toutes ses actions de développement.
                     T.K.Emile
        Correspondant Régional