Dans un communiqué parvenu à sourceinfo.ci, Stéphane Kipré, président UNG dénonce la mauvaise gestion du régime d’Alassane dans les affaires publiques. Selon lui, le président Alassane ouattara revient à ses vieux méthodes comme celui de 1990, il vent et après il rachète.
Dans le communiqué du président Stéphane Kipré, confirme dans les jours à venir la privatisation de 82 entreprises dont 28 sociétés d’État et 54 à participations financières publiques seront « privatisées » dans les prochains jours.
Selon le régime de M. Ouattara, il s’agit de renforcer la maîtrise de la gestion budgétaire.
L’UNG de Stéphane Kipré s’insurge contre cette décision du gouvernement ivoirien à contribuer à la misère de la population.
Selon Stéphane Kipré affirme , la privatisation risque d’avoir des impacts négatifs sur l’économie mais aussi auraient un incident néfaste sur la population, à travers cette décision de privatisées ces entreprises d’Etat.
Le président Stéphane Kipré appel le gouvernement ivoirien à la raison en associant les experts dans ce domaine pour trouvé une issue favorable pour éviter de telles dérapages qui risque de mettre en mal l’avenir des futurs générations.