Dans le cadre de la Commémoration de l’an 2 de la disparition d’AMADOU GON COULIBALY, ce vendredi 01 juillet 2022, le premier ministre ivoirien, Patrick Achi a procédé à la remise de 94 des auditeurs de la première promotion de l’institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly à Sofitel Hôtel ivoire, en présence du Vice président ivoirien.
Monsieur Touré Mamadou, président Conseil d’Administration de l’institut amadou Gon Coulibaly, il y a deux dans cette même salle de l’hôtel ivoire, nous lançons l’institut de formation amadou Gon Coulibaly, c’était le 8 janvier 2021.
La remise des diplômes aux 94 auditeurs de cette institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly.
Selon pca , Touré Mamadou , l’ institut amadou Gon Coulibaly répond ainsi à la volonté de former et d’informer politiquement les citoyens afin de les outiller à s’engager dans l’espace politique avec responsabilité et servir leurs convictions avec détermination, dans le respect des principes démocratiques. Pour le pca, l’institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly propose une période de formation à des jeunes de 18 à 35 ans, sélectionnés en fonction de leurs engagements et leurs motivations.
Invité spécial, l’ex premier ministre béninois Lionel Zinsou, prenant la parole, il a présenter le lien historique entre la famille AGC et le bénin.
Poursuivant, il a fait savoir que ACG est un grand bâtisseur, simple et à l’écoute. ACG rythme entre la tradition et la modernité.
Ensuite, Lionel Zinsou fait savoir AGC est un homme exceptionnel.
Au nom du gouvernement ivoirien , le premier ministre Achi Patrick a rappelé la mort tragique de feu Amadou Gon Coulibaly, ce 8 juillet.
Le premier ministre a qualifié ACG d’ un homme exceptionnel, travailleur, ponctuel et cultivé. ACG incarne la loyauté surtout la loyauté a t-il conclu.
Au cours de la cérémonie d’allocutions, il y a eu signature de partenariat entre l’institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly et FRIEDICH NAUMAN STIFTUNG.