
Aimé Narcisse Boli, président de la fédération internationale pour la paix, la presse et le développement en Afrique, a animé une conférence de presse, ce lundi 05 Décembre 2022, au district d’Abidjan, en présence des guides religieux et des acteurs politiques, pour annoncé 100 jours de caravane pour la paix à travers le pays, qui aura lieu de juillet à novembre 2023. Le thème retenu pour ces activités est « Construire, ensemble, l’avenir, à travers les élections apaisées ».
Ce thème permettra d’écouter , patience et méthode tous nos compatriotes partout où ils vivent, sans aucune discrimination afin de prendre davantage en compte leurs critiques et leurs suggestions de sorte que l’ensemble des ivoiriens vivant en cote d’ivoire et à l’étranger soit fiers d’être ivoirien et s’engage à construire, ensemble, l’avenir de notre beau pays, cote d’ivoire, à t-il dit.
C’est pour intensifier les prières afin de maintenir le dialogue interreligieux, la stabilité et la cohésion sociale dans le pays.
Toutefois, le Président révèle certaines difficultés quant à l’hostilité de certains leaders au profit du dialogue interreligieux. ‘’ a déclaré Aimé Boli, président de la FIPPDA.
Le président de la fondation pour la paix, rend hommage au président de la république de côte d’ivoire pour son sens élevé en matière de la paix de notre pays, surtout un vibrant hommage a été rendu au ministre de la réconciliation nationale et de la cohésion nationale, partenaire de cette fondation, pour son soutien à ces activités.
En outre, il plaide pour que le ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion devienne un ministère d’état pour permettre de bien mener sa mission comme il se doit.
Pour le président de la fondation internationale de la paix, de la presse et du développement en Afrique, « FIPPDA », la paix sont des actes non des paroles.
La fédération internationale de la paix, de la presse et du développement en Afrique » FIPPDA », œuvre pour la promotion de la paix dans le monde et la liberté de la presse.