Communiqué du Dr Assoa Adou 22 mars 2019.
Depuis jeudi, plusieurs sources affirmaient l’impossibilité d’une rencontre entre Affi et son ancien mentor Laurent Gbagbo. Le camp Affi a voulu être rassurant en démentant ces informations. Le Dr Assoa Adou confirme à travers ce communiqué les préalables posés par Laurent Gbagbo à Affi N’guessan avant toute rencontre.
En partant d’Abidjan, Pascal Affi N’Guessan a dit qu’il part rencontrer son patron. Laurent Gbagbo a bien compris le message : il se comporte en patron. Ainsi sa rencontre avec Affi, et la réconciliation au Fpi, pourraient ne pas se faire aux conditions de son ex-Premier ministre, excepté si elles échouent.
Affi n’guessan a quitté Abidjan le mardi 19 mars 2019, pour se rendre en Europe, en vue de rencontrer le Président légitime et non reconnu par la justice Laurent Gbagbo, « son patron », comme il l’a dit lui-même selon le journal du Fpi, « Notre Voie », du mercredi 20 mars 2019, annonçant le voyage et la rencontre.
Prévue pour se tenir le jeudi 21 mars 2019, la rencontre n’a pas eu lieu le jour indiqué. En voici le communiqué ci-joint.