La présidente du Conseil national des droits de l’Homme ( CNDH) de Côte d’Ivoire, Namizata Sangaré, participe depuis ce mardi, au Caire en Egypte, à la douzième Conférence biennale des droits de l’Homme, annonce un communiqué de cette institution dont copie est parvenue à l’AIP.

Cette rencontre qui se tient à l’initiative du Réseau des institutions nationales africaines des droits de l’Homme (RINADH), porte sur le thème : “Le Pacte mondial sur les migrations: Vision commune des INDH africaines, opportunités et défis dans sa mise en œuvre.”

Il s’agira pour ces institutions “d’envisager la mise en place d’un mécanisme commun pour mieux faire face à la problématique de la migration”, précise le communiqué.

En vertu de l’article 56 de son acte constitutif, le RINADH organise une Conférence tous les deux ans pour débattre de questions ou préoccupations telles que décidées par l’Assemblée générale et le Comité.

 

 

(AIP)