Alassane Ouattara Le président Ivoirien tourne les eguilles de son horloge afin de procéder rapidement à la création de son parti dit unifié. C’est dans cette optique que les partis adhérant à cette ligne tracée par Alassane Ouattara se fondront le lundi prochain à l’hôtel Ivoire dans une grande formation politique baptisée RHDP ( Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix).
De son côté Henri Konan Bedie président du PDCI/RDA règle également les aiguilles de son horologe avec méthode . Dans un communiqué rendu publique ce vendredi 13 juillet ,le président du plus vieux parti Ivoirien siffle la fin de la récréation en indiquant dans des termes clairs que :”Le PDCI n’est pas concerné par le congrès constitutif du parti unifié “ Bedie demande aux militants du PDCI de ne pas se rendre à ce rassemblement qui aura lieu le lundi 16 à l’hôtel Ivoire . Le sphinx de Daoukro prévient : “ tout membre du parti qui se rendra à cette assemblée s’auto-exclu de lui même.
Visiblement Henri Konan Bedie qui n’a pas été consulté lors de la formation du dernier gouvernement ne tient pas à se laisser dicter la marche par son allié Alassane Ouattara qui selon l’entourage de Bedie aurait un agenda caché qui ne cadrerait plus avec les engagements pris entre les deux hommes au lendemain du second tour de la présidentielle de 2010 et avant la présidentielle de 2015.
Alassane Ouattara qui visiblement sera plébiscité comme président de ce parti cumulera à la fois le poste de président de la République et de président du RHDP dont-Il sera le véritable père fondateur car le RDR lui avait été offert sur plateau d’OR par Feu Dieny Kobena et ses compagnons.
Lesafriques