Le Comité des candidatures rejette comme irrecevable la candidature de M. Kouadio Konan Bertin dit KKB à la candidature du Pdci-Rda pour les élections présidentielles d’octobre 2020.”, a déclaré Me Blessy Jean-Chrysostome, rapporteur dudit comité.

Au cours d’un point de presse animé ce jeudi 02 juillet 2020 à la Maison du Parti à Cocody, le Comité a jugé inéligible le dossier de candidature de Kouadio Konan Bertin à la convention d’investiture du candidat du Pdci-Rda pour plusieurs motifs.

” Kouadio Konan Bertin n’a pas certifié sur l’honneur, de sa plume et de sa main , de la véracité des informations servies dans la fiche technique du candidat qu’il a remplie. “, a révélé maître Jean-Chrysostome. Parmi les faits d’irrégularités qui entachent le dossier de l’ancien député de Port-Bouet commune, le comité a soulevé un fait majeur. Aux dires du rapporteur du Comité, KKB s’est abstenu de s’engager sur son honneur de ne pas avoir à se présenter comme candidat indépendant s’il n’était pas élu candidat du Pdci-Rda. Aussi, KKB ” non seulement n’a jamais milité à la délégation de Bocanda 3 dont il n’a jamais été membre du bureau comme il l’a indiqué dans son dossier, mais en plus, il a requis et obtenu de Amoin Kouassi Agnès, délégué Pdci-Rda de Bocanda 3, la délivrance d’un faux procès-verbal de réunion de délégation dont il s’est prévalu. “, a-t-il expliqué.