Ce mardi 27 avril  2021 s’est tenue à la maison de la presse sis au plateau une convention de signature entre la faitière des journalistes avec sept entreprises de construction et d’aménagement dénommée  : «un journaliste-  une maison  et un terrain ».

Dans cette série d’allocution, Jean Claude Coulibaly,  président de la faîtière des journalistes,  est passé en relief les différentes actions menés par le conseil exécutif entre autres, un journaliste- un ordinateur y compris un journaliste- une voiture.

Avec le projet :«  un journaliste  une maison – un terrain- », vient à pointé nommé pour permet aux journalistes ivoiriens d’avoir une vie décent et mais de garantir ses vieux jours.

Ce projet est en trois composantes, la vente des terrains nus, la location- vente des maisons  avec des ACD (Arrêté de concession Définitive),en faveur des journalistes a t-il conclu le président.

Ensuite, il a invité les journalistes à saisir massivement  cette opportunité.

M. Jean Claude Coulibaly, président de l’union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire  vient de réalisé une promesse de campagne.

Kouadio jean Delafosse, au nom de toutes les entreprises partenaires, acte qui matérialisé le partenariat entre la faitière des journalistes de  Côte d’Ivoire et les entreprises partenaires. Selon lui, le journaliste est un acteur de développement par ses écrits. Grâce aux journalistes l’on peux parlé de démocratie dans le monde à travers l’information diffusée par les canaux de communication.  « un journaliste un terrain  dont le but est de mettre à la disposition des journalistes des terrains urbains à bâtir à des coûts supportables pour les adhérents » a t-il déclaré Kouadio jean Delafosse.