Dans un communiqué de la banque Bridge Bank Group Côte d’Ivoire annonce avoir été sacrée comme meilleur »Banque de l’année 2022 », par le magazine Américain spécialisé dans le traitement de l’information financière mondiale depuis des décennies, lors de son 29 édition des Awards Besk Bank aux Etats-Unis.
Cette année, la banque » Bridge Bank Group Côte d’Ivoire » bat un record avec ses victoires exceptionnelles en tant que Banque Africaine de l’Année et Banque de l’année dans 13 pays. C’est la première fois dans l’histoire du magazine , qu’un groupe bancaire remporte ce prix en une seule année.
Comme indiqué dans le communiqué, le prix sacré à cette banque c’est d’avoir faire face à la résilience contre la pandémie Covid-19.
En effet, obtenir un prix de cette renommée internationale résulte de plusieurs combinaisons que sont les performances financières d’une part ainsi que l’innovation dans le secteur bancaire d’autre part très concurrentielle. Concernant les performances financières l’a considérablement augmenté sa rentabilité en 2021, considérablement augmenté sa rentabilité en 2020, ce qui a entraîné un fort rebond du retour sur capitaux propres (ROE) de 1% en 2019 à 20% en 2020. Avec sa certification au label ISO 9001 version 2015.
En plus de la qualité et l’accueil de ses services , a fait d’elle une référence dans la sous-région. Lors de l’audit de renouvellement à montrer son engagement à la satisfaction de sa clientèle.