La salle de mariage de la mairie de Bouaké,a refusé du monde ce Lundi 17 Septembre,deuxième semaine de la rentrée des classes.Non pour une célébration en grande pompe d’un mariage organisé de façon grandiose par un puissant homme politique où une célébrité de la place,mais il s’agissait là,d’une action de haute portée sociale,à l’endroit de la population défavorisée de la capitale de la paix.

C’est une marée humaine qui a englouti les lieux afin de bénéficier des retombées de cette action, pilotée par la mairie de Bouaké,avec pour initiateur le maire Djibo Nicolas.Pratiquement tous les habitants des différents quartiers de Bouaké y étaient présents.Hommes,femmes,jeunes et vieux,accompagnés de leur progéniture,sont repartis chacun avec des kits.

 

Lors de cette remise,Nicolas Djibo,maire de la ville de Bouaké,ne s’est pas abstenu de prodiguer des conseils aux différents bénéficiaires.

 

<<Je vous demande de faire bon usage de ces kits.Vous devez bien traiter les kits pour que jusqu’à la fin de l’année,ils soient aussi propre qu’aujourd’hui.Vous devez sauvegarder ces kits,les protéger des autres enfants qui vont se dissimuler pour vous les voler.Si vous respectez ces orientations,nous seront très fière de vous à la fin de l’année…>> a exhorté le maire,à l’endroit des élèves et de leurs parents.

Koné Fatoumata,venue du quartier Belle ville 1 pour recevoir comme d’autres familles,ces kits,se dit heureuse de cette action du maire et a souhaité que les frais annexes tant décriés,disparaissent car la situation financière est très alarmante.