Selon Saganogo Issouf,autre commerçant d’ignames au marché de gros par ailleurs témoin de cette barbarie, Fofana Aboubacary, commerçant d’igname et d’anacarde au Marché de gros de Bouaké a été l’objet d’un braquage ce lundi 26 février, en plein cœur du Marché de gros de Bouaké aux alentours de 15 heures 30 minutes.Le sieur Fofana Aboubacary qui possède le magasin 91 était dans sa voiture BMW 316I immatriculée 1240 HC 01 était loin de se douter d’être la cible de deux bandits armés de Kalachnikov.
Stationnant devant son magasin, les deux scélérats, sans sommation, tirent à bout portant sur le commerçant. Il est atteint de deux balles. Son véhicule est également mitraillé de balles. C’est la peur panique et le sauve qui peut dans le marché de gros dès l’entente de ces détonations.Les bandits s’emparent du sac à main du commerçant qui certainement selon des témoins contiendrait une forte somme d’argent(des millions).
Les braqueurs tirent dans tous les sens afin de couvrir leur fuite.Ce qui fait de nombreuses victimes. Des commerçants des magasins 166 et 168 ont été touchés par balles. Ouattara Siaka,touché par balle comme plusieurs personnes a rendu l’âme au CHU de Bouaké.
Les bandits ont comme par enchantement réussi à disparaître dans la ville.Pour les blessés, ils ont été transférés aux CHU de Bouaké par des commerçants pour recevoir les soins.Les forces de l’ordre étaient par la suite sur les lieux pour effectuer le constat.

T.K.Emile
Correspondant Régional