Durant la sensibilisation menée ce Samedi 23 Novembre 2019 à l’école primaire Broukro 1 de la commune de Bouaké sous la couverture du Service de Santé Scolaire et Universitaire-Santé Adolescent et Jeune (SSSU-SAJ), le président du Conseil des Jeunes de l’Entente (CJE) et initiateur de l’activité docteur Ehoussou Thomas, a profité de l’occasion pour réunir les jeunes de ce quartier afin de les sensibiliser sur les grosseses precosses et non désirées.
Au cours de cette rencontre, les collaborateurs du docteur Ehoussou dans cette sensibilisation à savoir N’Guessan, infirmier major du SSSU-SAJ et dame Bleu, sage femme également du SSSU-SAJ ont, à les en croire, prie du plaisir à donner des conseils aux jeunes présents sur comment éviter les grosseses precosses et non désirées.
À cet effet, dame Bleu a prie le temps de présenter les différentes méthodes contraceptives pour éviter aux jeunes filles de mettre en danger leur avenir. L’infirmier major Nguessan quand à lui, a instruit l’assemblée sur les activités du SSSU-SAJ.
Enfin, il est important de retenir que l’infirmier major Nguessan et dame Bleu, préconisent aux jeunes l’abstinence. Cette activité a été marquée par un moment de dégustation pour les jeunes, suivie d’une photo de famille qui a marqué la fin de l’activité.
D.L
Correspondant