Plusieurs directeurs régionaux du ministère de l’agriculture et du développement rural,ont pris d’assaut le centre culturel Jacques Aka de Bouaké ce Mercredi 17 Octobre,pour la septième édition des Journées mondiale de l’alimentation et de l’Administration Agricole Délocalisée (JAAD),qui a pour thème cette année “Agir pour l’Avenir”.
Pour le directeur de cabinet du ministère de l’agriculture et du développement rural,Coulibaly Minayaha, représentant le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly à cette occasion, << c’est vrai que nous sommes à la septième édition.Cette édition qui a pour siège ici le Gbêkê,a un caractère tout particulier du fait que le centre du pays ici est un pôle important sur le plan agricole.
Nous sommes le secteur agricole qui est beaucoup plus technique,pragmatique et tout… Comme nous le disions dans la chaîne des valeurs au niveau du secteur agricole,le premier maillon de la chaine des valeurs c’est la recherche.
Et qui dit recherche,dit science.C’est la raison pour laquelle pour nous,en parlant de l’administration délocalisée,qui en fait regroupe toutes nos structures centrales et déconcentrées qui se mettent à la disposition du monde rural,à commencer par le corps préfectoral et tous les autres acteurs qui agissent dans le monde rural.
Avant de parler de cette délocalisation,il fallait effectivement qu’on commence par ce qui permet à cette administration d’être opérationnelle, c’est-à-dire  la science et c’est ce qui a justifié la programmation de ces communications (…). >> Cette édition durera quatre jours et s’étendra sur certaines localités de la région de Gbêkê,Hambol et de l’Iffou.
Notons qu’en vue de booster l’agriculture Ivoirienne,quatre thématiques sont programmées pendant cette septième édition.
T.K.Emile
Correspondant Régional