Voilà presque deux semaines que l’impensable offre de la banque mondiale pour venir à bout du calvaire que vit la population de la région de Gbêkê n’est toujours pas concrétisée sur le terrain. Où sont donc passé les 5 milliards octroyés par la banque mondiale pour mettre un temps soit peu fin à ce calvaire que pauvres ménages vivent ? C’est la question que l’on se pose partout dans le Gbêkê.
Pour le constat,les 15 citernes annoncées pour le ravitaillement de la population sont invisibles à l’œil nu.Les autorités, après le passage de la délégation de la banque mondiale restent muets.
Le chef de l’Etat à annoncé le 1 Mai au titre des mesures d’urgence, la mise à disposition de 15 citernes d’eau pour ravitailler la population de Bouaké.
Vu les plaintes de plus en plus récurrentes sur l’absence ou l’irrégularité de ces citernes à Bouaké et autres localités touchés par ce problème, et même des informations concordantes selon lesquelles ces citernes vendraient de l’eau à certaines personnes aisées.
Approchés pour de plus amples explications,il en ressort des autorités compétentes qu’un planning à été établi pour le ravitaillement de chaque quartier.
Sur les 15 citernes annoncées seulement 4 seraient disponibles pour la ville de Bouaké dont 1 pour le ravitaillement du CHU (Centre Hospitalier Urbain) en panne et 2 pour Sakassou et les autres villes environnantes.La situation qui est vécue et que continue de vivre les nombreux habitants semble nullement inquiéter nos autorités.
C’est,contre toutes attentes, aux guides religieux qu’a été soumis le problème afin de trouver des solutions à travers les différentes prières.
T.K.Emile
Correspondant Régional