Lors d’une formation menée au Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké le Mercredi 27 Novembre 2019 par le Service de Santé Scolaire et Universitaire-Santé Adolescent et Jeune (SSSU-SAJ), le président du Conseil des Jeunes de l’Entente (CJE) et initiateur de l’activité docteur Ehoussou Thomas, a profité de cette occasion pour réunir les élèves membres des clubs Santé de la DRENET 1, a une formation sur le thème, “comment organiser les clubs santés de leurs écoles.
Au cour de cette formation, docteur  Ehoussou a fait la présentation de ses différents collaborateurs, suite à cela M’Guessan infirmier major du SSSU-SAJ a procédé à un entretien avec les élèves présent dans une des salles dudit Lycée.
L’un des points évoqué durant l’entretien est le risque lié aux grossesses précoces en milieu scolaire.
À cet effet, une élève membre du club santé du Lycée a fait un poème sur les grossesses précoces en milieu scolaire et les conséquences sur l’avenir de la jeune fille, moyen pour elle de sensibiliser ses camarades sur ce fléau qui mine les écoles aujourd’hui.
À en croire les élèves eux même, cette formation a été très fructueuse car elle leur a permis de savoir comment gérer un club de santé et connaître les différentes activités qui peuvent faire vivre ces clubs durant toute l’année. Cette formation a été marqué par un moment de dégustation ,suivie d’une photo de famille.
D.L avec Dosso Mariame
Correspondant