Les amis et autres commerçants voisins de Barou Hanne, vendeur de produits cosmétiques dans un des magasins du bâtiment Cacomiaf,dans ce que nous pouvons encore appeler le marché de Bouaké,n’en reviennent toujours pas.
C’est aux alentours de 6 heures du matin de ce Dimanche 26 Août,que le drame aurait survenu selon les informations recueillies sur le site de l’incendi.
Plusieurs tentatives,pour avoir le soutien des sapeurs-pompiers de Bouaké, afin de sauver ce qui pouvait être fait, se sont avérées vaines, a en croire les témoignages . Depuis 5 heures, on a constaté l’incendie.
Nous avons appelé les sapeurs-pompiers mais au moment de leur arrivée, le feu avait déjà tout bouffé chez mon voisin.Je remercie le bon Dieu car il n’y a pas eu de pertes en vie humaines et encore Dieu merci parce que mon magasin n’a pas été touché >> explique Dramé Mohamed, voisin de la victime en pleine extraction des marchandises de son magasin pour des lieux sûrs.
C’est un problème de masse de fil électrique qui a provoqué cela… >> ajoute Dramé Mohamed. Plusieurs tentatives pour joindre Barou Hanne, propriétaire du magasin brûlé, se sont soldées par des échecs.
Les parents et amis de ce dernier à la tâche sur le lieu pour espérer sauver ce qui pourrait l’être, nous explique que << le choc de cette situation fait que Barou ne souhaite pas répondre aux appels. Cette situation est traumatisante.
En effet, sans vouloir se mettre dans des spéculations, les parents de la victime estiment à plusieurs millions de fcfa, les pertes en produits et autres matériels.
Des éléments de la police nationale étaient sur le site pour empêcher d’éventuels voleurs et autres badauds d’y semer la zizanie.
Notons qu’un seul magasin, celui de Barou Hanne, commerçant de produits cosmétiques au marché, près du foyer a été complètement ravagé par les flammes.
T.K.Emile
Correspondant Régional