Chose promise, chose due. L’école des enfants,la toute première en Afrique vient de voir la pose de sa première pierre ce Samedi 12 Mai à Kouassiblékro,un quartier de Bouaké sur une superficie de 2400 m².Pour madame Johansson Maria épouse Sylla présidente de l’organisation internationale l’Ecole des Enfants,<<cette école dont l’ouverture est prévue pour la rentrée prochaine sera destinée aux enfants issus de familles défavorisées de la ville de Bouaké>>, explique-t-elle.<<Notre école offrira aux enfants un espace sécurisé pour recevoir une éducation inspirée de Waldorf(Rudolf Steiner), apprendre des compétences pratiques et recevoir un repas chaud par jour…En plus du programme scolaire ivoirien,les étudiants auront des leçons dans les arts et les compétences pratiques…>>, ajoute madame Sylla.
Doumbia Aboubacar,connu sur l’appellation de Abou Nidal,artiste chanteur et star du coupé décalé, coopté pour être l’ambassadeur de l’ONG l’Ecole des Enfants n’a ménagé aucun effort pour honorer de sa présence à cette cérémonie.<<Nous nous sommes mis ensemble pour encourager l’éducation.
À travers la musique,nous encourageons les enfants.Merci d’avoir pensé à la Côte d’Ivoire,surtout à la ville de Bouaké pour cette première continentale. J’invite tous les artistes,les footballeurs,les médias… à nous accompagner…>>.Moussan Caroline, représentant le préfet de police a salué et encouragé tous les initiateurs de ce projet.
Le choix de la ville de Bouaké pour la création de cette école a été vivement apprécié par le représentant du maire au cours de son allocution.
Pour le ministère de l’éducation nationale par le biais de madame Guéi Padré Marceline,c’est un ouf de soulagement pour des enfants qui sont toujours scolarisés.
T.K.Emile
Correspondant Régional