Les journalistes de Bouaké à travers l’UNAJCOPCI ( l’Union Nationale des Journalistes Correspondant de Presse de Côte d’Ivoire) ont reçu au sein de leur siège ce Lundi 04 Juin,la visite d’un digne fils de la région. Malick Fadiga,délégué communal du PDCI RDA BOUAKÉ 2 Belle ville a ténu à venir se rendre compte de l’etat dans lequel travaille les journalistes correspondants de presse de la région de Gbêkê. <<Je suis venu ici ce jour par respect pour vous et par respect pour votre profession pour tout ce que vous faites dans la région de Gbêkê.
Comme le disent les Baoulés,la parole arrange et également la parole tue.Je viens dans votre siège dans vé mois de carême vous apporter un peu de sucre pour contribuer à ma façon pour faire votre jeûne, et pour prier le seigneur notre Dieu afin qu’il vous donne la sagesse et la force de mener à bien votre mission qui est celle d’information et surtout de formation>> déclare Malick Fadiga.
<<Votre association est une association très importante. Il y’a beaucoup de gens qui se disent journalistes mais ils ne le sont pas. Tu peux avoir une licence de droit, de science économie… sans être un journaliste parce que tu n’as pas cette déontologie qui fait le journaliste>> ajoute-t-il.En réaction, le président de l’UNAJCOPCI, Ladji Abou Sanogo a ténu à remercier chaleureusement le délégué de Belle ville pour son geste qui pour lui,est d’une haute portée à la grandeur de l’hôte.
Le président Ladji Abou Sanogo a profité de cette visite de Malick Fadiga pour lui soumettre quelques doléances qui, selon le délégué du PDCI RDA de Belle ville, auront une une suite favorable après les festivités de Ramadan.
T.K.Emile
Correspondant Régional