Le Secrétariat Régional de Gbêkê (SEREG) de l’AEEMCI (Association des Élèves et Étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire),a organisé le Samedi 06 Octobre dernier au foyer du Lycée Moderne Jeunes Filles de Bouaké,la finale de l’émission de vacance dénommée jeunesse émergente qui avait pour thème,”civisme et citoyenneté en milieu scolaire et estudiantin”.504 personnes de différentes structures dont,l’AJMCI,la CNJCI,NOUROULA,AEEMCISTES,Parents d’élèves,Radio Al Firdaws et Albayane y était représentés.
Cette quatrième édition, démarrée par la présentation des membres du jury,a vu la participation de trois équipes ( la section CMS,sous comité 3 et sous comité 4 ).
C’est par une lecture coranique que les hostilités ont débuté.
Ensuite adviendra l’étape des poèmes,le journal,… Après d’âpres confrontations,c’est l’équipe de la section CMS qui a remporté la victoire et s’empare du coup,de l’ordinateur offert par le patron de la cérémonie,Amadou Camara.
Le sous comité 4 et le sous comité 3,respectivement 2ème et 3ème,ont également reçu une imprimante pour l’un et un mini projecteur pour l’autre.
Des enveloppes ont été remises aux équipes éliminées,aux trois finalistes,non sans oublier le comité d’organisation.
Le premier responsable de l’AEEMCI Gbêkê,Ouattara Zoumana Namogo,étudiant en master 1 à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké,a remercié le parrain Koné Djakaridja,les partenaires et tous ses ainés pour leur immense contribution à cette quatrième édition.
                               T.K.Emile
                  Correspondant Régional