Plusieurs personnes célébrées pour la relance économique de la ville.
Ce sont une vingtaine de cadres, originaires ou ayant des intérêts dans la ville de Bouaké qui ont reçu des prix de différentes catégories pour avoir contribué à relancer l’ économie de la ville de Bouaké.
En effet, Bouaké, épicentre de la rébellion de 2002 a connu une période difficile avec la fermeture des usines, la fuite des bailleurs mais Bouaké, renaît de ces cendres grâce à des personnes qui, au quotidien œuvrent pour la faire avancer vers l’émergence  tant souhaité par Alassane Ouattara. Aujourd’hui Bouaké est redevenu une ville où il fait bon vivre et un environnement propice aux affaires.
 L ‘observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance et le développement, une structure de communication et de sondage regroupant les communicateurs, les journalistes et hommes de la société civile et dont l’objectif principal est de promouvoir les cadres et compétences de la Côte d’Ivoire , a organisé  la cérémonie de  distinction à l’honneur des artisans de la relance économique de Bouaké le samedi 03 mars 2018 à Bouaké.
Au cours de cette cérémonie, plusieurs acteurs de développement ont été primés.
On peut citer Ouattara Souleymane Pca du marché de gros de Bouaké, Super Prix OR pour la promotion de la bonne gouvernance, Jean Kouassi Abonouan président du conseil régional du Gbeke pour  le Super Prix Diamant pour la promotion de la bonne gouvernance,Tuo Kolo Rémi fondateur d’écoles et universités privées, également promoteur de radio de proximité et à  Yao N’goran Jacques directeur régional des impôts du Gbêkê.
Pour  les récipiendaires reconnaitre le travail abattu et recevoir un prix est une grande fierté.Ils ont appelé à la paix pour que Bouaké se développe.
                                      T.K.Emile
                        Correspondant Régional