Dans le soucis de permettre aux jeunes de Bouaké, plus particulièrement à ceux du quartier Zone de s’éloigner du syndrome de l’immigration clandestine, “le Mouvement J’aime Mon Pays” à travers Fofana Idrissa son coordonnateur national,a,  avec le soutien de Cheick Coulibaly, parrain de ce tournoi mais également du concours  du délégué national du CNJCI Inza, organisé un tournoi de maracana pour la cohésion sociale et l’entente des fils de la Zone.
Démarré le 15 Août dernier avec 16 équipes, le tournoi du mouvement j’aime mon pays a vu l’apothéose de ses différentes confrontations  se tenir ce Samedi 25 Août sur le terrain du stade de l’epp  Diezou  2, opposant d’un côté, l’équipe de Man Chaf à la celle de Lyon (Santa Maria) de l’autre côté aux environs de 16 heures.
N’Dri Kouakou Juda, coordonnateur régional du mouvement J’aime Mon Pays a remercié les illustres invités d’avoir rehaussé de par leur présence, l’image de cette finale.Pour Fofana Idrissa, président national du mouvement J’aime mon Pays, << il n’y a pas de gestion en ce moment  pour notre jeunesse, voilà pourquoi nos camarades aujourd’hui, cherchent à aller en Lybie. Mais ensemble, nous pouvons freiner ces genres de choses (…)
Pour nous, la jeunesse étant délaissée,nous avons à travers ce tournoi décidé d’égayer nos jeunes. C’est une semaine communal où nous avons eu un marathon… , pour cela, il faut les égayer et les récompenser… >>.
Cheick Coulibaly résidant en France et chef d’entreprise, président d’honneur du mouvement J’aime Mon Pays et par ailleurs parrain de ce tournoi nous explique que les bonnes idées de cette structure l’on poussé à être le parrain du tournoi.
<<C’est un mouvement social qui va à la rencontre de la jeunesse et fait beaucoup pour ceux-ci . Il est apolitique et je ferai toujours ce qu’il faut pour faire avancer le Mouvement J’aime Mon Pays. Nous offrirons à travers notre mouvement et à la faveur de la rentrée scolaire prochaine, 200 kits scolaires à 200 enfants démunis qui seront sélectionnés pas par favoritisme. Nous démarrerons par notre quartier Zone, et les années à venir, l’action sera largement effectuée dans les autres quartiers de la capitale de la paix >> explique le parrain Cheick Coulibaly.
Venu prêter main forte à la jeunesse, le délégué départemental du CNJCI (Conseil National des Jeunes de France Côte d’Ivoire) Ouattara Kifory Inza se dit très heureux des initiatives et acquis de ce mouvement car ayant déjà fait des dons de packs d’eau à la population qui souffre de la pénurie depuis un bon moment…
La rencontre qui, devrait se dérouler dans les règles de l’art, a adopté une tournure bien étrange, nous laissant du coup dans les souvenirs de la mythique chanson “Tournoi” du célèbre zouglouman Petit Denis qui a fait danser plus d’un. Au terme d’une rencontre farouchement disputée à 18 heures sous le score vierge de zéro but par tout et vu le ciel s’assombrir, l’arbitre,faisant fi des règles footballistiques et pour éviter une continuité du jeu dans le noir, décide à la surprise générale de procéder au tire du pile ou face pour mettre fin au tournoi. C’est ainsi qu’après le jet de la pièce de monnaie , l’équipe de Mane Chafe remporte le trophée de la première édition du tournoi du Mouvement J’aime Mon Pays.
T.K.Emile
Correspondant Régional