<< La chance que nous avons,c’est que les deux candidats que nous avons en face de nous on dirigé les conseils généraux avant nous.Béoumi et Bouaké pendant dix ans,moi j’ai dirigé le conseil régional pendant cinq ans.C’est bilan contre bilan.C’est pas un handicap car le conseil régional comme la mairie sont des organes de développement.
C’est pas politique,purement politique.
Quelqu’un qui part en indépendant pour les municipales et les régionales,c’est pour le développement.S’il a travaillé,quand il fait une école,cette école accueil les enfants du PDCI,du RDR,MFA… de tout le monde vous voyez.
Nous sommes des agents de développement.Nous avons un bilan qui parle et je pense que ça sera bilan contre bilan sur le terrain.J’ai un bulletin de réalisation qui fait une soixantaine de page.On a fait beaucoup pour la santé, hydraulique villageoise pareil, l’électrification villageoise et de nombreuses actions sociales.
Sans fanfaronnade aucune,on a travaillé dans tous les secteurs et dans tout les départements pour nos populations.C’est ce qui nous rend confiant de partir avec des chances pour remporter parceque notre bilan est là,et les populations pour qui on a fait ces ouvrages,sauront nous les reconnaître >> déclare Jean Kouassi Abonouan,candidat indépendant pour les régionales du 13 Octobre prochain,dans un espace de la place à la faveur d’une rencontre d’échange avec les militants acquis à sa cause le Samedi 15 Septembre dernier.
L’homme après avoir donné les raisons qui l’ont poussé à être candidat indépendant,a largement axé son intervention sur toutes les actions de développement qu’il a effectué pour sa région tout en assimilant mal,le choix à double vitesse,effectué par la direction du PDCI RDA qui a vu son parrainage récusé à la dernière minute.
Toutes les localités,composant la région de Gbêkê,y étaient massivement représenté pour démontrer leurs attachements à celui là même qu’ils espèrent voir pour un second mandat,à la tête du conseil régional du Gbêkê.
T.K.Emile
Correspondant Régional