Les militants du parti Arc-En-Ciel de la ville de Bouaké attendaient visiblement de pieds fermes la venue d’un de leurs leaders pour de plus amples informations sur la réalisation du projet de création du parti unLes militants du parti Arc-En-Ciel de la ville de Bouaké attendaient visiblement de pieds fermes la venue d’un de leurs leaders pour de plus amples informations sur la réalisation du projet de création du parti unifié RHDP.
Ce Mardi 24 Avril,le foyer des jeunes de Koko , à la faveur de la venue du 2ème vice président de l’UDPCI le ministre Albert Flindé, refusé du monde,vue que les militants et autres sympathisants de l’UDPCI avaient véritablement soif d’explication.
« Pour partir au parti unifié,ce sont des étapes.Nous sommes venus expliquer et dire à la base ce qu’elle pense du parti unifié et ensuite le congrès va décider »a déclaré le ministre Albert Flindé au cours de son allocution »Depuis 2 ans,tous les partis politiques envoient des délégations à l’intérieur du pays.Il y a tellement d’informations que ça devient de l’intoxication.
La coalition RHDP a été initiée par L’UDPCI en Novembre 2004 à Accra » ajoute-t-il.Après un échange houleux avec les militants, l’émissaire du parti Arc-En-Ciel a fait un large tour d’horizon sur les les valeurs du parti. »Le Mai à Yamoussoukro,on dira que l’UDPCI fait une très grande concurrence aux partis politiques dits grand » conclu le ministre Albert Flindé.